Accompagnement et conseils professionnels

Stage de mathématiques 3e du 12 au 16 juillet inclus,

2 sessions de 10 heures, en PRESENTIEL à CREPY-EN-VALOIS

Révisez les mathématiques de Troisième, tant que c'est frais dans votre tête, pour une rentrée au lycée réussie.

A Crépy-en-Valois, sur inscription en appelant au 06 26 80 94 92

Français, Méthodologie, Philosophie, Maths Collège : nos actions passées

De nombreuses sessions de 2 jours sur un week-end ont été mises en place par le passé avec Objectif Réussir, qui ont fait converger des lycéens de l'Aisne et de l'Oise, à plus d'une heure de trajet.

Accompagner plus que faire à la place, maternelle et primaire

Accompagner ses enfants, comment faire ?

Le site https://www.lumni.fr/ dispense un enseignement de haut niveau, facile à écouter, mais qui peut être plus difficile à comprendre. Les essentiels sont là, reste à élaguer l'accessoire, au choix de chacun. Ces séances/séquences vidéo nécessitent un travail de stimulation et se regardent à plusieurs, pour  questionner et interagir avec vos enfants, faire un résumé, meilleur moyen de les rendre ACTIFS dans ces cours.

D'autres supports sont diffusés sur NATION APPRENANTE. Pour en savoir plus...

 

 

La rassurance au collège

Accompagner ses jeunes dans leurs études, comment faire ?

 

Pour les jeunes EN COLLEGE, pensez aux collections CHOUETTE qui vont à l'essentiel, maîtrise de la lecture, de l'écriture, du calcul, avec des propositions complémentaires pour développer une curiosité et des affinités, selon ses goûts, à une langue, aux sciences, à l'histoire-géographie. Suivre ses enfants est alors plus facile, puisque vous voyez la progression se mettre en place.

Ce que vous parents ressentez comme important est  un message qui passe en continu, dans vos remarques, à vos enfants.

Si vous êtes portés sur les lettres, le message se transmet, tout comme si vous aimez les mathématiques, l'anglais, l'histoire... Votre enfant fera comme vous, ou à rebours pour les rebelles.

 

Dans les 2 cas, soutenez le, c'est ce qui compte le plus pour lui, sans prise de jugement sur la situation actuelle, en en voyant de bons côtés, être en famille, plus disponibles pour eux, pour vos proches, vos amis, par téléphone, courriel, Skype, Whatsapp... ou courrier.

 

 

L'autonomie accompagnée au lycée

Accompagner ses jeunes au lycée, encore possible ?

Vous trouverez sur Facebook l'histoire d'une collégienne et son passage en lycée Pro, jusqu'à sa candidature à Parcoursup.

Peut-être y reconnaîtrez-vous, dans l'une des histoire de ses camarades qu'elle raconte, le profil d'un proche. Car cela peut être chacun, à un moment de sa vie, qui s'identifie à ces jeunes et leur histoire. Pour en savoir plus ...

 

A votre créativité ! Apprendre en s'amusant, cela est possible, en lisant, en créant, en jouant en famille.

BONNE REPRISE ! RESTONS PRUDENTS.  Prenons SOIN les uns des autres...