Accompagnement et conseils professionnels

Accompagner plus que faire à la place, maternelle et primaire

Pour les tout-petits EN MATERNELLE, apprendre à lire est une première et belle étape. Le fait d'être accompagné par un parent est un plus pour l'enfant, en commençant par la lecture d'une histoire, un rituel du soir par exemple !

La capacité de l'enfant à rester attentif et retenir n'est pas encore développée, même s'il est est curieux. C'est là que se révèlent les futurs scientifiques, avec l'aide de leurs parents, que ce soit l'observation d'un insecte, une course d'escargots, une expérience avec l'eau, un gâteau, cela imprègne l'esprit du petit enfant. 

 

Dernière arrivée, les séances de cours de maternelle, à suivre en s'abonnant à la chaîne YouTube

Prenez en compte sa patience, et avec lui, vous l'apprendrez aussi, dans le cadre de cet accompagnement.

Un zeste de "ludique", loto, scrabble, expériences à goûter, dessins, ajoutent de la joie, pour tous ...

La Méthode Boscher est efficace et logique, à pratiquer doucement, car les acquis sont importants à chaque séquence, et à revoir et mettre en pratique. Le plaisir doit y transparaître, référence à la nature, aux jeux en famille...

 

Pour l'enseignement à vos enfants EN PRIMAIRE, l'Education Montessori ouvre l'esprit, avec de nombreux livres. Les livres à trou, avec des exercices à faire, permettent de suivre l'avancée de votre enfant. Les collections CHOUETTE chez HATIER sont intéressantes, car simples et faciles à accompagner.