Accompagnement et conseils professionnels

Objectif Réussir

Association loi 1901 à but non lucratif

Remise à niveau en Mathématiques 4e et 3e

Bases pratiques de 4e :

Vos cours + 18 exercices de maths usuelles

Calcul littéral, Nombres relatifs, Fractions,

Proportionnalité, Puissances de 10, Pythagore

 

 Bases pratiques de 3e :

Vos cours + 17 exercices de maths usuelles

 Fonctions, équations et inéquations, probabilités et statistiques,

Puissances, PPCM et PGCD, Trigonométrie

 

Recevez cours et exercices en remplissant le formulaire . C'est offert !

Remise à niveau en français

Objectif Réussir vous propose d'accéder à des cours et  EXERCICES EXPLIQUES ET CORRIGES, en ligne, en  FRANÇAIS.

Ils vont sont offerts en remplissant le formulaire.

 

Bases pratiques du français :

Sur l'imparfait, le présent, le futur

Avoir, être, participe passé

Les adjectifs, accord, en genre et en nombre 

 Les faux amis ET Mettre au pluriel

 

Recevez vos cours et exercices en remplissant le formulaire  

Français, Méthodologie, Philosophie, Maths Collège : nos actions passées

De nombreuses sessions de 2 jours sur un week-end ont été mises en place par le passé avec Objectif Réussir, qui ont fait converger des lycéens de l'Aisne et de l'Oise, à plus d'une heure de trajet.

Accompagner plus que faire à la place, maternelle et primaire

Accompagner ses enfants, comment faire ?

Le site https://www.lumni.fr/ dispense un enseignement de haut niveau, facile à écouter, mais qui peut être plus difficile à comprendre. Les essentiels sont là, reste à élaguer l'accessoire, au choix de chacun. Ces séances/séquences vidéo nécessitent un travail de stimulation et se regardent à plusieurs, pour  questionner et interagir avec vos enfants, faire un résumé, meilleur moyen de les rendre ACTIFS dans ces cours.

D'autres supports sont diffusés sur NATION APPRENANTE.

 

Pour les tout-petits EN MATERNELLE, apprendre à lire est une première et belle étape. Le fait d'être accompagné par un parent est un plus pour l'enfant, en commençant par la lecture d'une histoire, un rituel du soir par exemple !

La capacité de l'enfant à rester attentif et retenir n'est pas encore développée, même s'il est est curieux. C'est là que se révèlent les futurs scientifiques, avec l'aide de leurs parents, que ce soit l'observation d'un insecte, une course d'escargots, une expérience avec l'eau, un gâteau, cela imprègne l'esprit du petit enfant. 

 

Dernière arrivée, les séances de cours de maternelle, à suivre en s'abonnant à la chaîne YouTube

Prenez en compte sa patience, et avec lui, vous l'apprendrez aussi, dans le cadre de cet accompagnement.

Un zeste de "ludique", loto, scrabble, expériences à goûter, dessins, ajoutent de la joie, pour tous ...

La Méthode Boscher est efficace et logique, à pratiquer doucement, car les acquis sont importants à chaque séquence, et à revoir et mettre en pratique. Le plaisir doit y transparaître, référence à la nature, aux jeux en famille...

 

Pour l'enseignement à vos enfants EN PRIMAIRE, l'Education Montessori ouvre l'esprit, avec de nombreux livres. Les livres à trou, avec des exercices à faire, permettent de suivre l'avancée de votre enfant. Les collections CHOUETTE chez HATIER sont intéressantes, car simples et faciles à accompagner.

 

 

La rassurance au collège

Accompagner ses jeunes dans leurs études, comment faire ?

 

Pour les jeunes EN COLLEGE, pensez aux collections CHOUETTE qui vont à l'essentiel, maîtrise de la lecture, de l'écriture, du calcul, avec des propositions complémentaires pour développer une curiosité et des affinités, selon ses goûts, à une langue, aux sciences, à l'histoire-géographie. Suivre ses enfants est alors plus facile, puisque vous voyez la progression se mettre en place.

Ce que vous parents ressentez comme important est  un message qui passe en continu, dans vos remarques, à vos enfants.

Si vous êtes portés sur les lettres, le message se transmet, tout comme si vous aimez les mathématiques, l'anglais, l'histoire... Votre enfant fera comme vous, ou à rebours pour les rebelles.

 

Dans les 2 cas, soutenez le, c'est ce qui compte le plus pour lui, sans prise de jugement sur la situation actuelle, en en voyant de bons côtés, être en famille, plus disponibles pour eux, pour vos proches, vos amis, par téléphone, courriel, Skype, Whatsap... ou courrier.

 

 

L'autonomie accompagnée au lycée

Accompagner ses jeunes au lycée, encore possible ?

Vous trouverez sur Facebook l'histoire d'une collégienne et son passage en lycée Pro, jusqu'à sa candidature à Parcours sup.

Peut-être y reconnaîtrez-vous, dans l'une des histoire de ses camarades qu'elle raconte, le profil d'un proche. Car cela peut être chacun, à un moment de sa vie, qui s'identifie à ces jeunes et leur histoire.

 

Pour les LYCEENS en bacs techniques et généraux, Internet, ou l'acquisition de livres sur leurs matières fétiche. Choisissez des sujets et exercices faciles. Proposez leur de retrouver leurs amis, sur Skype, par téléphone, ou autre moyen distanciel. Cette occupation d'Internet pourra être plus réduite, les lycéens étant plus dans l'échange avec leurs amis sur d'autres supports, le mobile.

Pour les BACHELIERS, des fiches de révision sont à votre disposition Kartable,  Le Figaro ou Studyrama

Pour les CONCOURS Post-Bac, voici les informations ICI actuelles.

Pour les ETUDIANTS, les échanges qu'ils pourront mettre en place révèleront leur aptitude au Système D, avec leurs camarades. Des polycopiés/cours en ligne leur parviendront sans doute, éléments à imprimer. En retrouvant programmes et enseignants sur Internet, vous pouvez également vous former à partir de leurs publications... Certains réussissent leurs années en comprenant les livres faits par leurs enseignants...

 

Pour les lycéens et autres formations professionnelles, certaines parties du programme sont théoriques.

Ainsi en logistique on apprend l'anglais, mais l'apprendre sur un tuto en anglais de logistique, cela change tout !

A la maison, on peut devenir Cyril Lignac en cuisine, Mac Gyver pour réparer une machine défectueuse, et mieux comprendre ce qui nous intéresse grâce à des tutos, à mettre en application accompagnés de ses parents (c'est mieux, l'apprenti sorcier ou l'Alchimiste, cela pourrait surprendre les voisins)...

 

A votre créativité ! Apprendre en s'amusant, cela est possible, en lisant, en créant, en jouant en famille.

BONNE REPRISE ! RESTONS PRUDENTS.  Prenons SOIN les uns des autres...